A un Père simplement

Solidarité Alerte © 2012

Pourquoi ceci sur Solidarité Alerte ©

On en parle... on carresse parfois l'espoir de l'être ou de le devenir... on tend à le devenir ou on espère parfois l'être un jour...

UN PAPA EN OR.

Dans ce monde dans lequel, bien souvent, la technolgie a remplacé l'humanité, au delà de tout ce que nous avons connu, au delà de toute simplicité, qui elle même en ses propres termes, peut parfois prêter à sourire...

SIMPLICITE...

Les choses simples, tant et tellement oubliées, au profit d'un monde connecté, sans queue ni tête, qui préfère jouer des pads et manettes plutôt que d'apprécier ce qu'on appelle aujourd'hui... la simplicité... construire des jouets en bois, plutôt que d'allumer sa TV ou sa PS4 ou autre... transmettre son savoir, construire un futur sur des choses saines et naturelles, qui plus est, pouvant se réveler être utiles.

Construire une cabane, un abri en bois avec Papa ou maman, vaudra des milliers de fois Minecraft et consors ou autres "M... virtuelles" (pardonnez moi le terme), apprendre à nos bouts de choux à le faire, tel que nous le faisions à une époque avec les légos ou les Jeujura.

Leur apprendre à construire, de leurs mains, pas avec des pads gauche ou droite, ça n'a pas de prix.

Partager, échanger, EDUQUER, dans le monde réel, celui qui aujourd'hui, du jour au lendemain, peut s'effondrer... panne d'électricité (dommage pour la PS, les drones, les consoles, la TV etc...)... catastrophe naturelle... et, nous ne le souhaiterons jamais... qui peut basculer en un effondrement de la normalité, où tout ce qui était tellement acqui, n'est plus... qu'un souvenir.

Plus d'électricité, comment ces enfants connectés arriveront-ils à le rester? en pédalant sur un vélo dynamo?

Nul n'a à juger quiconque, et à chacun son mode de vie. Nous respectons tout le monde.

Nous ne jugeons personne, mais restons juste admiratifs devant ce Papa, devant cet Homme qui a su rester lui même et qui, avec amour, transmet son savoir.

Cela dit, certaines personnes nous font prendre conscience, que le plus beau, même si on tend à le construire, ne reste pas une chose acquise, ou une galère, un calvaire réalisé à contre coeur.

Nous saluons là, ce Papa, qui force le Respect, pour qui il est, pour ce qu'il inculque à ses enfants.

Merci à toi d'être qui tu es et pour tout ce que tu partages.

Respect au Panda des bois, et bisous à tes Pandinaux

Solidarité Alerte © 2012

Alex C - Président Fondateur de Solidarité Alerte ©

Disparitions - Fugues - Enlèvements - Appels à témoins

Unité de mobilisation pour la recherche des enfants et adolescents disparus

Association Loi 1901 Identification R.N.A. : W921004955

Solidarité Alerte © 2012

ALEX - Fondateur de Solidarité Alerte © 2011 - 2018 - www.solidaritealerte.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×