Lutte contre la précarité

Excellente nouvelle !

Merci à toutes et à tous pour votre aide et soutien pour Marie, qui vit depuis des (trop!) d'années sous un pont avec son compagnon SDF.

GRÂCE A VOUS

Elle va retravailler et nous le souhaitons tous, pouvoir se réinserer.

Merci à toutes celles et ceux qui lui ont adressé un joyeux anniversaire pour ces 53 ans et qui lui ont envoyé leurs témoignages d'affection et de soutien, et qui se reconnaitront dans ce message.

Solidarité, tendre la main pour ceux qui en ont besoin, loin de l'individualisme et de l'ignorance, continuons toutes et tous à former ce bloc contre l'indifférence.

BON 1ER MAI A TOUTES ET A TOUS

VOS VICTOIRES SONT NOS VICTOIRES

Que cela soit pour les disparitions d'enfants pour lesquelles nous devons agir VITE, pour lesquelles nous devons nous mobiliser contre le temps, ou lorsqu'il s'agit d'aider les autres, oui, nos victoires sont les vôtres, car sans vous, nous n'existerions pas, car sans vous, rien ne pourrait bouger.

Je l'ai dit des mille et des cent, Solidarité Alerte © c'est vous tous avant nous, c'est vous tous avant tout.

Je me rends compte qu'après maintenant 8 ans de travail, et je n'en ai jamais douté, Solidarité Alerte © est un formidable instrument, mais ce n'est qu'un moteur, un moteur dont vous êtes l'énergie.

Cette energie grâce à laquelle tout peut avancer.

CONTINUONS LE COMBAT. MERCI A TOUTES ET A TOUS.

ALEX C- Président Fondateur de S/A.

Comme vous le savez, nous ne prenons aucun don. Si vous souhaitez soutenir une cause, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci dessous.

MERCI A TOUTES CELLES ET CEUX QUI ONT TÉMOIGNÉ LEUR AFFECTION ET LEUR SOUTIEN POUR L'ANNIVERSAIRE DE MARIE, QUI LE 25 AVRIL A FÊTÉ SA 53e ANNÉE.

Dernièrement, vous nous avez vu rendre Hommage aux 566 SDF morts dans la rue lors de l'évenement organisé par le Collectif.

Nous nous devions d'y être, pour notre Ami qui est parti au mois de Novembre après plus de 20 ans passés dans la rue.

(cliquez sur la photo ci dessous pour acceder à la page).

Solidarité Alerte © 2012

AUJOURD'HUI IL FAUT AGIR!

Nous avons envie de vous parler de Marie et de Rico, que nous connaissons depuis de nombreuses années, et qui vivent sous un pont en banlieue Parisienne.

Paris... la pseudo ville lumière, qu'on voit à travers le monde comme la ville des amoureux, n'est plus que l'ombre d'elle même depuis ces dernières années.

Combien sont-ils ceux qui vivent sous les ponts, dans des squats... là où ils peuvent finalement.

Certains ont même choisi de partir vivre dans les souterrains de la Défense, d'autres dans le bois de Vincennes.

En ce siècle c'est INACCEPTABLE! Elles sont où les promesses du Zéro SDF qu'on entend à chaques élections?

On l'a trop entendu ce discours utopique!

MARIE

Qui comme beaucoup d'autres se lève tous les matins à 4h ou 5h.

Mais son objectif n'est pas le même.

Elle ne se lève pas pour travailler, non qu'elle ne veuille pas travailler, mais tout simplement parce que ses priorités sont différentes.... recharger son portable, car sans téléphone, pas de contact, pas de rendez vous, pas de travail.

Recharger un GSM, se laver, se nourrir, tient parfois du parcours du combattant, que cela soit à Paris, en banlieue ou partout ailleurs.

Combien de fois avons nous entendu dire "oui mais à Paris vous avez le métro, les bus etc..."

Se déplacer c'est bien quand on a les titres de transport, le pass Navigo, les tickets... oui mais ce n'est pas gratuit.

Et de ce fait pour aller d'un point A à un point B... rejoindre une association pour se rendre à une autre, il faut marcher, et bien souvent des kilometres.

Tout le monde n'a pas une santé d'athlète.

Etre SDF, c'est affronter les saisons, le froid, la chaleur, le regard des autres.

Entre usure et fatigue il faut tenir.

Nous tenons à saluer le Courage de Marie, pour qui le combat au quotidien est celui de la survie, à mille lieux de nos préoccupations personnelles qui il faut le dire quand il faut survivre, ne sont plus que de futiles détails.

Toute personne souhaitant apporter son soutien à Marie peut le faire en nous adressant un courriel à l'adresse suivante.

solidaritealertediffusion@yahoo.fr

IL FAUT QUE TOUT CA CESSE !

REPORTAGE SOCIÉTÉ

Solidarité Alerte © 2012

Solidarité Alerte © 2012

Solidarité Alerte © 2012

Solidarité Alerte © 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site