Retrouvés SAINES ET SAUVES

UNE MOBILISATION D'AMPLEUR POUR RETROUVER AGNES.

12 Juillet 2020, à 12H48 - 685 500 vues, des milliers de partages sur le réseau social Facebook.

ESSONNE : AGNES A ÉTÉ RETROUVÉE A BÉZIERS APRÈS 19 JOURS DE FUGUE.

Le témoignage d’une femme qui l’a reconnue via l’appel à témoins a permis de la localiser à Béziers (Hérault), à 700 km de chez elle.

Un succès pour la fiche de recherche partagée des dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux depuis le 23 juin, date de la disparition d'Agnès, originaire du centre-ville d'Etampes. Agnès, 14 ans, qui avait disparu d'Etampes le 23 juin a été retrouvée le 12 juillet à Béziers.

Pour sa mère, c'est un soulagement. « Agnès a bien été retrouvée dans la nuit de samedi à dimanche », confirme Aurélie ce mardi.

L'adolescente de 14 ans a été localisée grâce au coup de fil d'une femme qui l'a reconnue grâce à sa photo diffusée sur l'appel à témoins. Agnès, saine et sauve, a été retrouvée à 700 km de son domicile, à Béziers (Hérault).

« Elle a été rapatriée dans la foulée », indique une source proche de l'enquête. Un signalement pour disparition inquiétante avait été fait au commissariat local, qui a mené l'enquête jusqu'au dénouement de ce samedi.

Au moment de sa disparition, l'adolescente était sortie en disant à sa grande sœur de 19 ans qu'elle allait revenir « Mais elle n'est jamais revenue », s'inquiétait sa mère.

Pas un enlèvement.

Sa disparition n'est pas un enlèvement, mais une longue fugue liée à des reproches faits par Agnès à sa famille. « Elle devrait faire l'objet d'un placement », ajoute une source proche du dossier. Malgré son jeune âge, Agnès est déjà partie sans prévenir. « C'était en début d'année, confirme sa maman. Elle était juste partie une nuit et elle continuait de donner des nouvelles à ses amies. »

Aurélie, sa mère, souhaite remercier « tous ceux qui se sont mobilisés pour la rechercher ». Et qui ont permis de la retrouver

RETROUVÉS SAINS ET SAUFS.

Kiara Poot, adolescente belge âgée de 14 ans et nièce de l'ancien secrétaire d'État belge à l'Asile et à la Migration, Theo Francken, qui avait disparu le 4 juillet à Heverlee, dans la banlieue de Louvain, a été retrouvée.

C'est l'association Child Focus Belgium, qui avait partagé l'avis de disparition qui a annoncé la nouvelle.

La jeune fille retrouvée saine et sauve "Nous considérons cela comme une disparition inquiétante. Une enquête a été ouverte et confiée à la police locale et au parquet de Louvain et à la cellule des personnes disparues", avait déclaré dimanche 5 juillet dans la matinée le porte-parole de la police Nicolas Del Piero au quotidien belge néerlandophone Het Laatste Nieuws. Theo Francken avait lui-même relayé l'appel à témoins sur les réseaux sociaux en demandant qu'on "l'aide à retrouver sa nièce", une annonce supprimée depuis que la jeune a été retrouvée saine et sauve.

Solidarité Alerte © 2012

Solidarité Alerte © 2012

Solidarité Alerte © 2012

Solidarité Alerte © 2012

Solidarité Alerte © 2012

Solidarité Alerte © 2012

Solidarité Alerte © 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×