Mike 13 ans

TRIPLE DISPARITION DU GARD

APPEL A TÉMOINS INTERNATIONAL POUR MIKE 13 ANS ET SA MAMAN JOSÉPHINE.

Edité à la demande de sa Famille le 2 Janvier 2020 à 15h43.

Autorisation de diffusion familiale de l'Oncle de Mike, Monsieur Christophe Lefrançais.

La Maman et son Fils sont issus de la Communauté des Gens du Voyage qui se mobilise et recherche sans relâche.

Toute personne ayant des informations est priée de contacter :

La Gendarmerie du Grau du Roi au 04 66 53 48 00.

N'intervenez jamais seul(e). Ne mettez ni votre vie en danger, ni celle de la personne recherchée.

Prévenez immédiatement les autorités locales du pays dont vous dépendez en composant le 17 pour la France ou le 112 INTERNATIONAL.

Rappel des faits.

Les trois disparus ont quitté le rivage du Grau-du-Roi vers 16 heures le samedi 28 décembre 2019. Inquiets de ne pas les voir revenir, les proches de la mère et de son fils ont prévenu les secours.

D'importants moyens de recherche et de secours ont alors été déployés sur terre, en mer et dans les airs.

Au départ du quartier de Port-Camargue, les images de vidéosurveillance montrent Zyan Ayoub, 24 ans, aux commandes du scooter des mers.

Le corps retrouvé au large de Barcelone est bien celui du pilote du jet-ski disparu le 28 décembre Le corps, découvert il y a quelques jours au large de Barcelone, en Espagne, est bien celui du pilote du jet-ski, disparu le 28 décembre, alors qu’il était parti avec une femme et un adolescent de 13 ans, depuis le Grau-du-Roi, une station balnéaire du Gard, a appris 20 Minutes ce dimanche matin auprès d'Eric Maurel, le procureur de la République de Nîmes.

Ce sont des analyses ADN, qui ont permis aux enquêteurs de parvenir à cette conclusion. Sur le cadavre, les papiers du jet-ski, sur lequel ont embarqué les trois personnes disparues, avaient été retrouvés.

Ce sont les autorités espagnoles, après la découverte du corps, qui avaient pris contact avec les enquêteurs français. Aucune hypothèse privilégiée.

Tandis qu’une enquête pour « disparition inquiétante » avait été confiée à la gendarmerie, après un signalement des proches, des recherches avaient été lancées en Méditerranée.

Elles ont finalement été abandonnées le 30 décembre.

Aucune hypothèse concernant cette disparition n’est privilégiée par les enquêteurs.

Fille de Joséphine et sœur de Mike, Violette Demeter s’exprime. Violette a 22 ans.

Elle est la fille de Joséphine Rodriguez et la soeur de Mike, 13 ans, deux Gardois de Saint-Laurent-d'Aigouze portés disparus depuis le 28 décembre.

Ce jour-là, ils sont partis en mer pour essayer un jet ski en compagnie de Ayoub Ziane, le jeune Lunellois de 24 ans qui pilotait l'engin. Ils se sont alors littéralement volatilisés. "J'ai l'espoir de les retrouver vivants. La mer aurait fini par rejeter un indice ou une trace si un accident s'était produit. Un bateau ou un promeneur aurait dû retrouver une chaussure, un gilet, un débris du scooter.

Le fait qu'il n'y ait rien me laisse penser qu'autre chose a pu se produire. J'imagine ma mère et mon frère séquestrés mais Ayoub aimait trop ma mère pour lui faire ça. Elle a aussi pu fuguer. Ils sont peut-être morts...

" Sa mère. "C'est une femme de 40 ans, très courageuse, belle, souriante.

Elle était un peu dans la galère et travaillait de temps en temps dans le même garage qu'Ayoub où elle nettoyait les voitures.

Cela lui permettait de compléter son RSA. Depuis qu'elle avait divorcé d'avec mon père, il y a trois ans, elle vivait seule avec Mike à Fabrègues (Hérault).

Cinq jours avant leur disparition, ils s'étaient installés dans un mazet sur un terrain à Saint-Laurent-d'Aigouze.

" Elle a dit à ma soeur qu'elle partait deux heures Le jour de la disparition. "Il était entre 14 h et 14 h 30. Elle a dit à ma sœur qu'elle partait juste pendant deux heures. En tout cas qu'elle serait du retour en fin d'après-midi. Vers 17 h, ma sœur a commencé à s'inquiéter. La nuit tombe. Je m'inquiète aussi. Je contacte les services de secours, les hôpitaux. Je pense à un accident de la route.Le lendemain, les gendarmes du Grau-du-Roi lancent des recherches en mer."

Solidarité Alerte © 2012

Solidarité Alerte © 2012

Solidarité Alerte © 2012

COVID-19 RECOMANDACIONES - Sitio del Gobierno Español.

Solidarité Alerte © 2012

Solidarité Alerte © 2012

Solidarité Alerte © 2012

Solidarité Alerte © 2012

Solidarité Alerte © 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site