Madeleine Maddie Mc Cann

Solidarité Alerte © 2012

APPEL A TEMOINS POUR MADELEINE " MADDIE "  MC MAN

Age : disparu à l'age de 3 ans - AUJOURD'HUI AGEE DE 9 ANS

Date de disparition : 3 MAI 2007

Lieu : PRAIA DA LUZ - ALGARVE - PORTUGAL

CONTACT :

TOUTE PERSONNE AYANT DES INFORMATIONS EST INVITEE A CONTACTER LE :

0800 096 1011 - DU ROYAUME UNI ou le + 44 201 1580 126 DEPUIS L'ETRANGER

POTENTIAL WITNESSES ARE URGED TO CALL

0800 096 1011 WITHIN THE UNITED KINGDOM or + 44 0201 1580 126 FROM OUTSIDE

Contact details when providing information: Investigation Line: +44 845 838 4699

Email: investigation@findmadeleine.com

Post: Madeleine's Fund: Leaving No Stone Unturned Limited P.O. Box 9880 Leicester LE7 7UJ

Cinq ans jour pour jour après la disparition de la fillette, ses parents se disent "pleins d'espoir".

Et ils affirment :

"Les chances de retrouver Madeleine ont augmenté".

Ils espèrent une réouverture de l'enquête par les autorités judiciaires portugaises.

Interpol a actualisé la "notice jaune" émise pour retrouver Madeleine McCann, fillette britannique disparue en 2007 dans le sud du Portugal, en y intégrant la photo de l'enfant vieillie par ordinateur par Scotland Yard, annonce aujourd'hui l'organisation policière internationale.

Solidarité Alerte © 2012

Destinée à localiser les personnes disparues, "en particulier les mineurs", cette alerte avait été diffusée aux 190 États-membres d'Interpol à la demande des autorités portugaises, en charge de l'enquête sur la petite fille, surnommée Maddie, rappelle Interpol, basée à Lyon.

Le 25 avril, la police britannique, chargée de réexaminer les éléments de l'enquête, a fait état de "pistes" à explorer dans l'affaire, en présentant une nouvelle photo de l'enfant, vieillie de cinq ans par ordinateur.

L'inspecteur Andy Redwood a dit "croire sincèrement" qu'elle pouvait toujours être en vie. Mais la police portugaise a indiqué qu'il n'y avait pour l'instant aucun nouvel élément permettant la réouverture de l'enquête, tout en ajoutant qu'une équipe d'enquêteurs continuait de réexaminer les éléments de l'affaire.

Madeleine McCann avait disparu de sa chambre le 3 mai 2007 dans un complexe touristique à Praia da Luz (sud du Portugal), quelques jours avant son 4e anniversaire, alors que ses parents dînaient au restaurant non loin de là.

Elle n'a jamais été retrouvée.

Solidarité Alerte © 2012

Cinq ans après la disparition de Madeleine McCann au Portugal, des enquêteurs cherchent toujours des éléments susceptibles de faire réouvrir l’enquête.

Le témoignage d’un chauffeur de taxi en est peut-être un.

Il affirme avoir transporté quatre adultes et une fillette ressemblant beaucoup à Madeleine le lendemain de sa disparition, mais reproche aux autorités portugaises de ne pas avoir accordé de crédit à son témoignage.

Plus généralement,la police britannique estime que le passage en revue des éléments de l’enquête a permis d’identifier près de 200 nouvelles pistes.

De quoi remonter le moral des parents de Maddie.

C’est en tout cas ce qu’ils ont dit lors d’une interview dans les locaux d’une télévision britannique : “Depuis les jours qui ont suivi son enlèvement, nous n’avons jamais eu autant d’espoir de retrouver Madeleine, vraiment, insiste le père de Maddie. Ce sentiment a beaucoup évolué avec l‘étude, l’enquête entreprise par la police métropolitaine.”

“La meilleure chance que nous ayons de retrouver Madeleine et la personne responsable de ce crime c’est en rouvrant de l’enquête”, insiste de son côté la mère de la petite britannique.

La semaine dernière la justice portugaise a estimé qu’auncun nouvel élément ne permettait une telle réouverture pour l’instant.

Solidarité Alerte © 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×