Confinement France Coronavirus

Solidarité Alerte © 2012

Solidarité Alerte © 2012

Solidarité Alerte © 2012

14 Mars 2020 - 20H00 - Prise de décision de EDOUARD PHILIPPE, Premier Ministre.

Attestation de déplacement dérogatoire.

IL N'EST PLUS POSSIBLE DE MONTRER CETTE ATTESTATION SUR SON TÉLÉPHONE PORTABLE.

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Solidarité Alerte © 2012

Coronavirus / COVID 19 - CONFINEMENT - LES MESURES.

Dans le cadre de sa stratégie de lutte contre le coronavirus, le gouvernement n'autorise que certains types de déplacements à partir de mardi midi avec attestation sur l'honneur.

Le point sur les différents trajets concernés et les conditions des dérogations au confinement prévu pour durer, pour l'instant, jusqu'au 31 mars Quels sont les déplacements autorisés ?

Selon le décret publié au Journal officiel mardi et signé du Premier ministre Edouard Philippe et des ministres de la Santé et de l'Intérieur, Olivier Véran et Christophe Castaner, sont autorisés :

- les « trajets entre le domicile et le ou les lieux d'exercice de l'activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d'être différés ».

- les « déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées ». - les « déplacements pour motif de santé ».

- les « déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance des personnes vulnérables ou pour la garde d'enfants ».

- les « déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie ».

- A quelles conditions ?

L'ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

ATTENTION !

IL N'EST PLUS POSSIBLE DE MONTRER CETTE ATTESTATION SUR SON TÉLÉPHONE PORTABLE.

Obligatoire et à présenter à toute demande des agents de la force publique.

Les amendes commencent à pleuvoir. C'est 135€ qui s'applique pour les consignes de circulation. 518 verbalisations depuis hier.

Le gouvernement a contredit ses propres informations, et affirme désormais que « seules sont reconnues valables les attestations officielles et les attestations sur l’honneur rédigées sur papier libre », a-t-on pu lire par mail envoyé directement à Numerama. Il n’est donc pas possible de sortir uniquement avec votre smartphone.

ATTENTION NOUVELLE ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE.

Suite aux annonces de E.Philippe, renforçant le durcissement du confinement le 23 Mars 2020, voici la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire à remplir à chaque sortie.

ATTENTION ne vous faites pas avoir que vous auriez à payer une amende de 135 €

L'usage du crayon à papier aka crayon de bois ou du Tipex n'EST PAS AUTORISÉ. L'attestation de déplacement dérogatoire doit être remplie avec un stylo à encre indélébile.

Solidarité Alerte © 2012

Pour chaque déplacement, la personne devra se munir d' une attestation sur l'honneur pouvant être téléchargée sur le site du ministère de l'Intérieur ou écrite sur papier libre.

CELLES ET CEUX QUI NE POSSÈDENT PAS D'IMPRIMANTE, PEUVENT RÉDIGER UNE ATTESTATION SUR L'HONNEUR MANUSCRITE.

Cette attestation se présente sous la forme de :

« je soussigné(e) Mme/M », « né(e) à », « demeurant à », « certifie que mon déplacement est lié au motif suivant (cocher la case ou rédiger le motif) autorisé par l'article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 ». Ce motif doit être un des cinq motifs prévus par l'arrêté.

ATTESTATION DE L'EMPLOYEUR

Solidarité Alerte © 2012

Ces mesures sont valables jusqu'au 31 mars 2020 et pourront être renouvelées. Lundi soir, le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'une amende pour les contrevenants serait prochainement portée à 135 euros. Elle est aujourd'hui de seulement 38 euros.

Solidarité Alerte © 2012

Solidarité Alerte © 2012

Solidarité Alerte © 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×